lundi 22 octobre 2012

j'ai été en voyage



 Un texte en alexandrins léonins et en quatrains, une forme et un rythme qui me plaisent, des rimes plates toutes simples. Et peut-être une envie de s'évader pour les principales idées.

 solé pour les publications erratiques en ce moment, je me reprends et je vais me remettre à publier plus souvent !

 

J’ai été en voyage


J’ai été en voyage fendant les aiguillages
Laissant dans mon sillage tous les embouteillages
J’ai parcouru les rues, les boulevards, les avenues
Tous ces lieux incongrus sans aucune retenue

J’ai vu de grandes bâtisses construites avec délice
Des bâtiments d’artistes de la scène aux coulisses
D’étranges habitations sur d’anciennes fondations
De magnifiques maisons aux multiples balcons

J’ai été en voyage découvrir des visages
Saisir d’autres usages, entrevoir des mirages
J’ai vu des inconnus qui m’ont pris comme recrue
Des coutumes disparues où j’étais un intrus

J’ai vu des yeux complices sourire avec malice
De ceux qui éblouissent et la vie embellissent
Un regard sans prénom captant mon attention
Se perd sans condition sans faire naître de passion

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire