samedi 10 octobre 2015

Détour et retour

Un nouvel essai, une tentative de recommencer à publier. Je ne sais pas si ça durera, je ne sais pas si c'est le média qui me conviendra... à suivre donc ! Et n'hésitez pas à donner votre avis ça peut m'aider à me décider !

Pour ce retour, un petit poème écrit rapidement dans le train vers Paris tout en octosyllabes, avec des quatrains en rimes plates
Bonne lecture. (En prime une photo de Paris vue d'en haut)


Détour et retour

Je crois que ce qu’il m’a manqué
Est un support approprié
Un beau cahier tout neuf, dédié
Prêt à recevoir mes idées

Ou bien alors l’inspiration
Qui s’est enfuie sans sommation
En emportant dans son giron
Mes appétits de création

Ou ne serait-ce que l’envie
Qui soudain s’était endormie
Attendant son heure et, tapie
Du graphite gris a surgi

Toujours est-il que me voilà
De retour avec mes pourquoi
Mes doutes, passions et émois
Ou autres sujets, quels qu’ils soient

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire