vendredi 26 août 2016

Croisée des amants

Chaque fois que je passe quelques heures dans un train, les idées fusent et je les couche dans mon cahier d'une mine tremblotante (à cause des cahots !)

L'idée n'est pas nouvelle et ressemble à celle de la semaine dernière, je ne peux que supposer que je n'avais pas encore tout dit ... je vous laisse juges !

Bonne lecture !



Croisée des amants

Je ne sais toujours pas
Pourquoi elle était là
Juste à côté de moi
À l’orée de ce bois

Elle était en retard ?
Il y a un écart ?
Peut-elle le prévoir ?
Ou un simple hasard ?

On bavarde sans répit
On mange on boit on rit
Profitant de la vie
Qui nous a réunis

C’est bientôt terminé
Je ne veux la quitter
Mais y suis obligé
Je m’éloigne à regret

Je rêve à ces instants
Pour les rendre plus lents
Revivre hors du temps
La croisée des amants

Amants est un peu trop
Je n’ai rien dit de beau
Geste tendre au repos
Et mots d’amour zéro

Je n’ai que des regrets
De n’avoir discuté
De n’avoir divulgué
Mes sentiments secrets…

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire