dimanche 11 septembre 2016

Lire

Parce que l'écriture ne peut pas se concevoir sans la lecture et parce que la lecture est un pas vers d'autres mondes, d'autres pensées, d'autres personnages, d'autres opinions ou encore d'autres paysages... voici un petit poème en quatrains d'octosyllabes en hommage à ce loisir/passion/mode de vie !

Et je n'ose le dire vu le titre mais bonne lecture !



Lire

J’ouvre un livre et l’histoire commence
Des personnages hauts en couleur
M’emportent dans leur folle danse
Tandis que s’égrainent les heures

Je vis et ressens chaque instant
Chaque aventure, péripétie
Je suis en dehors du présent
Comme relié à d’autres vies

Les sentiments des personnages
Leurs émotions et leurs questions
Toutes ces choses je les partage
Je vis la peur et les passions

Et puis la dernière page arrive
L’histoire est enfin terminée
Je reste seul sur la rive
Je suis plongé dans mes pensées


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire