lundi 23 octobre 2017

Abandon

Je suis en retard... j'ai déjà eu la remarque plusieurs fois alors je publie très tard mais presque dimanche quand même !
Ce poème m'a été inspiré par une image trouvée au hasard de la toile, j'espère que vous verrez l'image à travers les mots.
Bonne lecture



Abandon

Le jardin est à l’abandon
Le kiosque est envahi de lierre
Des lianes pendent du plafond
Et se faufilent entre les pierres

Les boiseries blanches sont ternies
Toutes les planches sont vermoulues
Le reflet des intempéries
Pas un morceau n’a survécu

Les graminées forment les rangs
Les herbes préparent l’assaut
La tactique d’encerclement
Est au point à son top niveau

Dans un coin du jardin, perdue
Une poupée bien esseulée
Erre et se heurte à l’inconnu
Des fleurs comme linceul doré

Le kiosque est envahi de lierre
Le jardin est à l’abandon
Dame Nature étend sur terre
Son manteau empli de bourgeons


2 commentaires:

  1. ON espère l'arrivée du petit jardinier qui rendra à ce jardin, les belles couleurs du printemps... et le sourire à la poupée abandonnée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On verra au printemps, pour l'instant La Nature s'endort...

      Supprimer