dimanche 25 mars 2018

Loco-émotive

Il est des jours, des semaines, où les questions se bousculent, où les choix s'accumulent, où les décisions reculent... C'est la cas de mon écriture actuellement... je commence et je ne termine pas... j'entasse les mots sans arriver à la fin, j'agglomère les lettres jusqu'au déclin... Ces quatrains résument bien mon écriture actuelle...erratique !
Bonne lecture

Loco-émotive

Qu’est-ce qui me pousse à aller de l’avant ?
À me lever un matin après l’autre ?
Se préparer, s’habiller, pourquoi faire ?
À part pour d’obscures raisons pécuniaires

Suivre la société en mouvement ?
Rester debout sans se laisser abattre ?
Se laisser porter par un vent arrière ?
Les décisions disparaissent dans l’éther

Que faire des émotions, des sentiments ?
Les contrôler ou les laisser s’ébattre ?
Penser à demain en laissant hier ?
Ou construire quelque chose pierre après pierre ?

Quelle multitude de questions : désarmant
Est-ce qu’il y aura des réponses ? Peut-être
En attendant je ne sais pas quoi faire
Mes pensées s’envolent et valsent dans l’air


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire