dimanche 20 janvier 2019

Liberté

Une commande un peu ancienne pour cet thème complexe. Je ne sais si j'y ai répondu, mais j'ai terminé.
Bonne lecture


Liberté

Liberté j’aimerais que ton nom soit gravé
Dans les âmes et cœurs effaçant les noirceurs
Le burin, le marqueur te mettraient en valeur
J’aimerais rédiger un pamphlet liberté

Comme d’autres auteurs ont pu faire à leurs heures
J’aimerais percevoir et mettre blanc sur noir
Des scénarios d’un soir, instantanés d’histoire
Démontrant non sans heurts, liberté et bonheur

Celui-là parle bien et on n’en voit plus qu’un
Piétinant ton idée, foule décérébrée
Mouton ou bien mutin, quel choix serait le mien

Si la vie est en jeu, resterais-tu vœu pieu
Renierais-je ma vie pour la passer sans cri
Liberté en enjeu ce pari n’a pas lieu


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire