dimanche 10 mars 2019

Cuisiner

Une passion comme une autre, à partager ! La cuisine fait plaisir à celui qui la fait et à celles et ceux qui la dégustent. Tout comme l'écriture ! 
Alors bonne lecture.


Cuisiner

J’aime mieux un tendre gigot ceinturé d’ail
Reposant au milieu des patates grenailles
Je préfère un rôti dans son jus juste cuit
Un volcan de purée pour savant tout petit
Je fonds comme le lard du magret de canard
Qui grille les chapeaux dénichés avec art

Je n’aime pas le caviar, petits œufs d’esturgeons
Un sac de billes noires plus coûteux que l’or noir
J’ai une dent, sans en mettre, pour le cresson
Un vert ornement devant rester dans les mares
Je n’apprécie pas ces coquillages vivants
Vinaigre, échalotes, reste encore le vin blanc !

Je préfère les gâteaux crénelés en château
Que l’on peut déguster tout autour de Bordeaux
Ou bien le cacao en beurre, en plaque, en pot
Noir, blanc et toutes les diverses variations
J’adore cuisiner quelle que soit la saison
Mitonner, accommoder, sans limitations


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire