dimanche 16 juin 2019

Pulsion de rédaction

Un élan qui me tient depuis plus de 10 ans maintenant, d'aucuns disent que mon sac est lourd mais il y a toujours du papier et une trousse "au cas où". La dernière fois c'était en vélo pour aller à la gare : je me suis arrêté sur le bord de la route, j'ai noté deux phrases et je suis reparti.
Bonne lecture


Pulsion de rédaction

Dans un coin de ma tête vit l’apprenti poète
Il souffle sur ma vie de l’écriture l’envie
Tantôt élève esthète glorifiant à tue-tête
Tantôt garçon transi criant « à la folie »

Dans ma main un crayon outil de création
Il noircit de graphite les pages comme dans un rite
Transformant les passions en mots et expressions
Sa police manuscrite n’a aucune limite

Dans mon cœur un besoin va de plus en plus loin
Coucher toutes mes pensées sur des feuilles de papier
Les écrire avec soin, de mes rêves le témoin
Je ne peux m’arrêter, faim de tout exprimer

Écrire, un art de vivre, servant à parcourir
La vie sans coup férir, des peines jusqu’aux sourires


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire