dimanche 21 juillet 2019

Mégalithes

Écrit en hiver mais toujours d'actualité, les promenades dans la région fourmillent de ces témoins, parfois sans nom. D'autres sont nommés, et des histoires et légendes leur sont accolés, à chacun de s'y retrouver, de les découvrir au hasard d'un sentier, de les observer, de les escalader, de créer de nouveaux récits de vie...
bonne lecture



Mégalithes

Je chemine sur le sentier
Sous mes pieds de la neige crisse
Je ne sais pas où regarder
Un arbre, un caillou et je glisse

Je cherche les très gros rochers
Ceux qui racontent des histoires
Les dolmens et les pierres levées
J’aimerais les apercevoir

Sur le sentier des mégalithes
Sont éparpillés ça et là
D’immenses monstres de granit
Gardiens des récits d’autrefois

La dalle du rocher aux fées
Le poisson, son œil de pierre
Le mégalithe aux escaliers
Tous les autres sortis de terre

Je ne me lasse pas d’aller
Juste les fouler de mes pas
Les gravir et les contempler
Constater qu’ils sont toujours là

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire