dimanche 2 février 2020

La plage

Jour de pluie, jour tout gris... alors la tête s'évade vers le soleil qui fait briller le sable...
Bonne lecture

La plage

Entre mes orteils roulent les galets
La plage vide par le vent balayée
Resplendit de textures et de couleurs
Sous les nuages de la première heure

Les embruns incessants viennent vers moi
Frappant ma peau de multiples éclats
Sur mes lèvres des gouttes d’eau salée
Un coup de langue je peux la goûter

Mon chapeau s’envole en un coup de vent
Il s’arrête à tes pieds, juste un instant
Tu me regardes, l’attrapes dans tes mains
Te diriges vers moi ce beau matin

Nous avons parlé de tout et de rien
Juste là, à la merci des embruns
L’eau ruisselait sur la conversation
Nos visages souriants faisaient front

Nous sommes partis les yeux dans les yeux
Rien n’aurait pu nous rendre plus heureux

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire