dimanche 18 octobre 2020

À ça je n’y crois pas


 
#JesuisProf

 

À ça je n’y crois pas

À ça je n’y crois pas

Il était là hier, enseignant ordinaire

Apportant le savoir à travers les couloirs

Ranimant le passé pour comprendre l’après

 

À ça je n’y crois pas

Un seul argumentaire, quelques traits de gris clair

Et voilà que l’histoire se reproduit en noir

La ligne est arrêtée, coupée. Assassiné

 

À ça je n’y crois pas

Cet effroi solidaire, émoi sans commentaire

Silence qui va choir partout sur les trottoirs

La minute est passée, la mémoire endeuillée

 

De ça je n’en veux plus

De libertés perdues et d’horreurs défendues

Le savoir est un dû qui doit ouvrir des rues

Et non être absolu en un seul point de vue

 

Avec #jesuisprof, la France se mobilise pour les enseignants

 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire