mardi 28 août 2012

Premier poème pour enfant

Un soir que je cherchais désespérément un texte poétique à proposer à mes élèves, en concordance avec leurs capacités, ma vision des choses et les thèmes de la classe, et après avoir épluché quelques livres et sites internet, je me suis dit : et pourquoi pas l'écrire moi-même !

Voici le résultat, le premier d'une longue série que mes élèves ont appris au cours de l'année, en se demandant bien qui pouvait être ce "yowaki" mystérieux qui signait régulièrement des poésies dans leurs cahiers ...

Le texte est en hexasyllabes avec des rimes plates.



Automne
Poème

1 commentaire:

  1. Super idée que d'écrire toi-même les poèmes pour ta classe! Et ca doit être bien drôle effectivement de les voir s'interroger sur l'auteur!!

    RépondreSupprimer