dimanche 26 août 2012

Tristesse, premier poème

J'ai quitté à un moment les contraintes des acrostiches pour m'intéresser aux poèmes de façon plus large. Celui qui suit est le premier.

J'ai écrit la première phrase sur un coin de page, au cours d'une soirée pas très joyeuse, et elle est restée quelques jours toute seule. Puis je me suis dit que je pouvais peut-être en faire quelque chose, j'ai compté les syllabes, j'ai regardé la rime et j'ai écrit les deux quatrains qui suivent. Ce texte est en décasyllabes avec des rimes plates.




Tristesse

Le ciel et mes yeux pleurent à l'unisson
Quelle est donc cette étrange sensation ?
Sentiment incertain de solitude
Abreuvé de peurs et d'incertitudes.

Je ne sais que faire de tout cela
Se désintéresser, en rester là ?
Persévérer, se battre pour gagner ?
Surtout ne jamais faire face aux regrets !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire