samedi 2 janvier 2016

Bonne année

 Je ne saurais contrevenir à la tradition en ne souhaitant pas une bonne année à tous bien que ces
 souhaits me fassent toujours une drôle d'impression. En effet, souhaiter les meilleures choses à ceux qu'on aime, qu'on apprécie, voire à tout le monde sans distinction paraît une bonne idée sur le papier mais qu'en est-il des réalisations de ces souhaits, des actions ou même de la continuité de ces pensées sur toute l'année. Le mois de janvier serait-il le mois de l'hypocrisie générale ou celui de février celui de l'amnésie ?

Aussi je ne vous souhaiterais rien. Je sais c'est absurde. Mais je ne vous souhaiterais rien, en tout cas rien que vous n'auriez pu obtenir vous mêmes. Le bonheur ça se vit. L'amour ça se croise. La santé ça se conserve ou ça se consume, en tout cas ça s'entretient.

En fait si, je vous souhaite une chose : vivre.

Montez le chemin, descendez-le, arrêtez vous sur le banc, vous avez le choix !
Vivez !


Sur une note plus poétique et plus distrayante, cet article m'a beaucoup plu, en rassemblant mes études dans le monde informatique et mon aventure dans le monde de l'écriture.
Le code est-il de la poésie

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire