dimanche 9 juillet 2017

J'ai peur

La photo et son développement sont de mon frère. Le texte, assez ancien, est en anaphore, soit une répétition d'un morceau de phrase, enveloppé de rimes plates en octosyllabes.

Bonne lecture

J’ai peur

J’ai peur d’une foule sans nom
Qui fait défaillir ma raison
J’ai peur d’un regard au hasard
Volé sur le quai d’une gare
J’ai peur d’un sourire désarmant
M’était-il destiné vraiment
J’ai peur d’une boutique sans client
Puis-je y entrer réellement
J’ai peur d’un magasin trop plein
Je me noie dans le flot d’humains
J’ai peur des longues nuits sans ombre
Qui emplissent mon cœur d’idées sombres
J’ai peur de sortir de chez moi
Que peut-il y avoir là-bas
J’ai peur de prendre la parole
Mon regard s’échoue sur le sol
J’ai peur de mes idées bizarres
Qui tournent dans ma tête au hasard
J’ai peur des lignes sur le papier
Qu’est-ce que les mots vont raconter
J’ai peur d’une photographie
Mon visage m’apparaît sans vie
J’ai peur de tous mes sentiments
Le contrôle ou l’affrontement


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire