dimanche 30 juillet 2017

Laissez-moi

Un petit morceau de vie, ou de réflexion, ou encore de méditation... Quelques alexandrins léonins réunis en quatrains pour lier tout ça.
La photo vient de mon nouveau joujou, l'ancien ayant cessé de fonctionner.
Bonne lecture.



Laissez-moi

Laissez-moi m’exprimer, me taire ou bien penser
Laissez-moi m’amuser, rigoler ou bouder
Laissez-moi ne rien faire ou bien même défaire
Ce sont là mes affaires, drôle de caractère

Laissez-moi mes poèmes, mes lignes de bohème
Laissez-moi mes lectures, mes récits d’aventure
Laissez-moi ce que j’aime dans son essence même
Ce sont là mes ratures, mes erreurs, ma nature

Laissez-moi les bons jeux, les mauvais et les creux
Laissez-moi bien jouer, honnêtement tricher
Laissez-moi un enjeu, juste devenir vieux
Ce sont là tous mes souhaits, ma façon de gagner

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire