dimanche 10 septembre 2017

Un réveil ordinaire

Quatre quatrains, des rimes embrassées en alexandrins pour ce réveil idéal ! A vous la main, comment ça se passe le réveil chez vous ? Grognon, à répétition, rapide, bruyant, par paliers, lent, silencieux... ou...

Bonne lecture !



Un réveil ordinaire


L’astre du jour se pare de ses plus beaux atours
Une écharpe de brume lentement effacée
Des gouttes de rosée parsemées à ses pieds
Une veste de ciel bleu drapée tout autour

Une belle matinée vient de commencer
Allongé sous la couette je m’étire dans mon lit
Je lève mon regard : le soleil me sourit
Il regarde partout de son œil indiscret

Je me retourne : le réveil va bientôt sonner
J’attends sans un bruit, je savoure chaque instant
La sonnerie retentit et mon bras se tend
Ca y est je suis réveillé, je vais me lever

La vie m’attend là, elle est prête à m’enlacer
A m’embrasser, à me faire perdre mes repères
Je prends sa main et on fait le tour de la Terre
Semant et récoltant le bonheur sous nos pieds


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire