dimanche 14 avril 2019

Le monstre souterrain

Deux semaines sans voir la capitale et son monstre souterrain. Non que je le prenne souvent mais c'est déjà trop ! A chaque fois que j'entre dans ses entrailles je défaille, je n'aime pas du tout ce type de transport... bien qu'il soit le plus pratique et le plus rapide... peut être est-ce la faune locale qui le transforme en monstre... le métro montréalais ne m'avait pas du tout laissé la même impression.
Bonne lecture


Le monstre souterrain

Un ronronnement permanent
Un souffle d’air entre les murs
Un monstre vit là, impatient
Les couloirs sont pleins de murmures

Nombreux sont ceux qui courent partout
Tentant d’échapper à la bête
Sur leur passage bousculant tout
Mais l’antre se referme sur leur tête

Ils se précipitent tous en tas
Dès qu’il s’approche et qu’il s’arrête
Ils foncent dans son estomac
Ils suivent comme un troupeau de bêtes

Il les digère en cours de route
Mélangeant sueurs et parfums
Il les recrache en toute hâte
Et il repart à nouveau plein


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire