dimanche 8 décembre 2019

Battons-nous en retraite !

L'actualité m'a soufflé ces quelques lignes, je vous laisse les découvrir.
Bonne lecture


Battons-nous en retraite !

J’ai été un enfant aux rêves insouciants
Un ennui dans les airs, coup de vent éphémère
Un rire désarmant chassait le chagrin blanc
Les adultes mystères sont parfois en colère

J’ai été étudiant, mon esprit s’éveillant
J’ai compris l’intérêt d’avoir le poing levé
Je suis sorti du rang pour défiler en rangs
J’ai lutté pied à pied, j’ai perdu, j’ai gagné

Adulte maintenant, la colère au présent
Pour créer l’avenir sans jamais le détruire
Les mots sont désarmants ou enserrent nos gants
Levons-nous sans faiblir, levons-nous sans faillir

La lutte n’est pas vaine, son absence est malsaine
Elle irrigue nos veines pour qu’explosent nos chaînes
Une fleur en cage arrive toujours à se libérer...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire