dimanche 12 janvier 2020

Trajet

Je vais bientôt le faire, dans un sens et dans l'autre, ce trajet qui m'est devenu si commun. Il y a pourtant tant de choses à y découvrir à chaque fois qu'il recommence...
Bonne lecture


Trajet

Il s’étire et défile à vive allure
Empli de champs, de routes et de voitures
Une éolienne tourne avec ses amies
Ponctuant de blancheur les verts taillis

Un rail de béton sur l’horizon
Découpe, artificiel, la vision
De rares clochers se dressent éparpillés
Pics de pierre des plaines arasées

Une large rivière offre ses eaux
À un rapide regard tout de haut
Les pylônes s’alignent en constellations
Illuminant les nuits à l’unisson

Puis, peu à peu, les forêts s’épaississent
Les reliefs augmentent et enfin grandissent
Des tunnels apparaissent sombres et noirs
Transperçant les montagnes comme des couloirs

Je reconnais la nature qui m’entoure
Un virage et quelques petits détours
Je me dépêche à descendre sur le quai
J’inspire, ca y est, me voilà arrivé


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire