Un poème de circonstance, ou presque ! Le gui est un parasite, il vampirise les arbres majestueux et notamment les grands chênes centenaires. Pourtant, depuis toujours, il est considéré comme une plante magique par les druides, de bonne augure pour la nouvelle année. Étrange n'est-il pas ?
J'espère que ce poème ne le sera pas.
Ce poème est composé de deux quatrains d'alexandrins léonins.
N'oubliez pas de visiter régulièrement les pages de théorie, si cela vous intéresse, elles changent de temps en temps !
samedi 27 décembre 2014
dimanche 21 décembre 2014
Derrière l'écran
Avec l'avènement de l'informatique, des messageries instantanées, des réseaux sociaux, des sites de rencontre, ce poème est apparu lui aussi. Un soir où je discutais sur internet avec une amie, je me suis imaginé en train de me promener parmi les pages, comme on se promènerait dans un parc ou une rue, et croisant le regard de quelqu'une... au hasard des pages...
Pour le style c'est un sonnet français, avec des alexandrins léonins.
Pour le style c'est un sonnet français, avec des alexandrins léonins.
mardi 16 décembre 2014
Quatre ans... et maintenant plus
Cela fait longtemps que je n'ai rien publié... et rien écrit par la même occasion... Je vais m'y remettre, petit à petit. Les formes ont beaucoup changé depuis mes débuts, des contraintes ont disparues, d'autres ont fait leur entrée, les nouvelles aussi ont pointé leur nez (à voir bientôt). Afin de marquer cette réouverture, j'ai choisi un texte que j'ai écrit lors de l'ouverture de mon troisième cahier, à vous de me dire ce que vous en pensez.
Inscription à :
Articles (Atom)