dimanche 21 décembre 2014

Derrière l'écran

 Avec l'avènement de l'informatique, des messageries instantanées, des réseaux sociaux, des sites de rencontre, ce poème est apparu lui aussi. Un soir où je discutais sur internet avec une amie, je me suis imaginé en train de me promener parmi les pages, comme on se promènerait dans un parc ou une rue, et croisant le regard de quelqu'une... au hasard des pages...
Pour le style c'est un sonnet français, avec des alexandrins léonins.


Derrière l’écran

Je la cherche sur la toile, belle et charmante étoile
Invisible à mes yeux mon cœur l’espère sous peu
Souvenirs merveilleux de son corps lumineux
Étincelle sidérale, sentiment magistral

Ma quête originale prend un air peu banal
Son pseudo malicieux papillonne audacieux
Il est là facétieux et s’estompe peu à peu
Un défi maximal pour l’atteindre au final

La discussion s’engage d’un langoureux langage
Elle s’étend sans cadrage, quel délicieux virage
Le temps semble s’arrêter pour nous faire profiter

On écrit prestement sans rater un instant
Le clavier est brûlant et l’écran pétillant
Je veux la rencontrer, jamais plus me cacher

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire