mardi 16 décembre 2014

Quatre ans... et maintenant plus

Cela fait longtemps que je n'ai rien publié... et rien écrit par la même occasion... Je vais m'y remettre, petit à petit. Les formes ont beaucoup changé depuis mes débuts, des contraintes ont disparues, d'autres ont fait leur entrée, les nouvelles aussi ont pointé leur nez (à voir bientôt). Afin de marquer cette réouverture, j'ai choisi un texte que j'ai écrit lors de l'ouverture de mon troisième cahier, à vous de me dire ce que vous en pensez.



Quatre ans

Aujourd’hui cela fait quatre ans
Depuis cette nuit où j’ai rêvé
Me suis réveillé si souvent
Pour rédiger le tout premier
Je n’avais pas alors en tête
Que des suivants arriveraient
J’ai croisé l’apprenti poète
Dans mon cœur il s’est installé
Les cahiers se sont succédés
Le troisième accueille ces vers
Les formes et longueurs ont changé
Pour mieux griffonner l’univers
Cette nuit est né un besoin
Celui d’écrire, de composer
De calligraphier avec soin
Et en rimes toutes mes idées


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire