dimanche 7 mai 2017

Méditation

Il est de ces temps où la réflexion n'est plus au cœur des décisions... où l'on ne comprend plus le monde qui nous entoure... où il faut s'arrêter, tout poser et repartir parfois plus chargé qu'avant...
Levez le nez au ciel, laissez-vous le temps de réfléchir seul, à deux, à plusieurs...

Bonne réflexion et bonne lecture



Méditation

Je m’interroge, je délibère, je réfléchis
Mes pensées valsent dans un indomptable tournis
Je devrais cogiter, spécialement sur ma vie
Qu’ai-je donc à changer et à garder aujourd’hui ?

Je laisse vagabonder mes idées dans les bois
Sur les trottoirs des villes, elles s’accrochent à mes pas
Elles jouent à cache-cache derrière les arbres avec moi
Elles me suivent comme des ombres quand la lumière décroît

J’envisage et j’étudie, je suis concentré
Je pèse le pour, le contre, le poids de mes idées
J’approfondis et je suis prêt à spéculer
À envisager l’avenir et le passé

Qu’il peut être bon de s’asseoir sur un nuage
D’attraper dans ses filets les rêves qui voyagent
D’écouter sans arrêt leurs tendres babillages
De se laisser porter par leurs enfantillages


1 commentaire:

  1. C'est exactement mon état d'esprit actuel, un questionnement intérieur, une remise en question ...

    RépondreSupprimer