samedi 13 mai 2017

Une ville

Un hommage...ou pas à notre capitale. C'est en m'y rendant ou en en revenant que j'écris le plus en ce moment. Dans le train, laissant défiler les mots comme défile le paysage derrière les vitres, j'applique sur le papier toutes mes pensées.
Bonne lecture


Une ville

Une ville un matin
À l’abri dans mon coin je regarde passer
Les voitures sans frein, les passants effrénés
Je me dis sans y croire que j’y ai échappé
Quel que soit mon devoir je ne veux me presser
Mais il est déjà tard passons au déjeuner

Une ville un midi
Et déjà endormie ? Un soleil de plomb
Les voilà dans leur nid entourés de coton
Ou alors en terrasse alignés tels des pions
Comme à l’eau les limaces s’étalent tout en long
Les vitrines de glace appâtent les gloutons

Une ville en soirée
C’est l’heure de jouer les pions sont entassés
Dedans ou en fumée, debout ou al-loung’-é
Des rues sont désertées, d’autres trop animées
Je fais la traversée de ce temps débridé
Je me plais à penser « demain je vais rentrer »

Une ville, Paris



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire