dimanche 3 décembre 2017

Matin

D'une citation* d'un film, Hook ou la revanche du capitaine Crochet, il est sorti une petite histoire. Une histoire fantastique, une histoire de rêve, évadez-vous !
Bonne lecture



Matin


Juste un instant, un bref moment de tous les jours
Un rayon de soleil traverse le carreau
Mes yeux sont fermés mais je le sens sur mon dos
Mon rêve se finit, je rôde aux alentours

Mon aventure s’arrête là, sans détour
Je sors de mon lit comme on émerge de l’eau
Des gouttes de rêve sont collées à ma peau
Je suis réveillé, je ne peux faire demi-tour

Pourtant c’était juste là, après le sommeil
Un tout petit interstice avant le réveil
Les portes s’ouvrent vers les mondes enchantés

Les yeux sont collés, on ne sait pas ce qu’on voit
Les yeux sont fermés, qu’a-t-on rêvé cette fois ?
Regardez et vous verrez peut-être une fée !



*"Tu vois ce moment entre le sommeil et le réveil, ce moment où on se souvient d'avoir rêvé ? C'est là que je t'aimerai toujours, c'est là que je t'attendrai."

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire