lundi 11 décembre 2017

Un monde sans toi

Un texte écrit juste après celui de la semaine dernière, dans la même lignée donc... L'idée est simplement venue de la mélodie du premier vers, le reste a suivi.
Bonne lecture



Un monde sans toi


Dans un monde irréel où tu manques à l’appel
Des repas sans saveur, des parfums sans odeur
Les lumières du ciel ne sont même pas belles
Sans aucune lueur au fin fond de mon cœur

J’arpente les ruelles et mes pensées s’emmêlent
Une statue –pâleur- je reste un peu penseur
Que représente-t-elle ? Qui était le modèle ?
Visage sans douleur offert au promeneur

Dans un monde enchanté où simplement tu es
Les couleurs resplendissent, le soleil est tout lisse
Les étoiles haut perchées constellent mes idées
Des guirlandes d’iris croisent les myosotis

J’arpente sans arrêt tes empreintes marquées
Les pylônes fleurissent, les ombres éblouissent
Le marbre craquelé te laisse respirer
Tu sors de l’interstice j’aperçois ta peau lisse

Entre ces mondes-là je ne choisis que toi
Je t’aperçois là-bas, tu ne sais rien de moi


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire