lundi 18 décembre 2017

N'importe quoi

A la manière d'une histoire pressée de Bernard Friot, j'ai voulu écrire une histoire courte. J'aurais aimé qu'il y ait une illustration type Sempé ou Quentin Blake mais je ne sais pas dessiner... alors j'ai fait une photo, sans aucun lien ;)
Bonne lecture




N’importe quoi

Il était une fois dans un petit pays une princesse. Oh et puis non c’était en fait dans un très grand pays, industrialisé, au fin fond d’un bidonville … non trop glauque. Dans une banlieue de grande ville, tout en haut d’un HLM, ça changera des tours et des donjons médiévaux … non trop haut et trop de gens. Ou alors dans une forêt, si épaisse que le sol ne connaît pas la couleur du soleil et on pourrait mettre une petite fille habillée en rouge … ah non déjà pris zut !

Je ne sais pas où cela se passe, imaginez donc ce que vous voulez, une forêt, une ville, un petit hameau, un château accroché à la montagne, une plage infinie de sable blanc, n’importe quoi donc.
Et puis n’importe qui, une princesse pour ne pas être original, un prince qui va avec peut-être, ou alors une jeune demoiselle en détresse qui attend son héros qui arrive toujours au moment où on l’attend, ou une vieille sorcière édentée avec un nez crochu et des ongles de vingt-cinq centimètres, ou bien encore un jeune homme charmant en quête de quêtes pour montrer son courage au monde.

Donc il était une fois n’importe où, n’importe qui enfermé dans une haute n’importe quoi …C’est bizarre j’ai l’impression que ça devient n’importe quoi cette histoire …




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire