Cela pourrait s'apparenter à un essai, un court essai ou un simple constat... à vous de voir !
Bonne lecture
Le bonheur
- Certains l’attendent comme ils attendraient un train ou un métro. En faisant les cent pas, en râlant et s’énervant, en pensant à autre chose, en grignotant, en stressant, en dormant.
- D’autres le cherchent. Comme un scientifique acharné décomptant minutieusement des milliers de cellules dans une boîte de Pétri pour isoler la perle rare. Comme un géologue attaquant à la brosse à dents un hypothétique échantillon de vestige des siècles passés. Comme un aventurier parcourant les sept mers sans vraiment savoir ce qu’il cherche.
- D’autres encore le portent sous différentes formes. Un objet trouvé au hasard de la vie. Un objet de l’enfance, qui a traversé les époques aux côtés de son porteur. Un échantillon d’une faune bondissante ou d’une flore régulière. Un produit de la maréchalerie accroché au mur.
- D’autres enfin nagent dedans. Parce qu’ils ont arrêté de l’attendre sur le quai et ont embarqué dans le train de la vie. Parce qu’ils ont arrêté de chercher ce qu’on ne peut trouver. Parce qu’ils ont cessé de s’en remettre à des objets. Parce qu’ils ont accepté de s’y ouvrir.
Une étincelle de bonheur vit en chacun de nous, laissez-la éclater au
grand jour et surtout … partagez-la !
Tombée du jour au printemps |
le bonheur, pas toujours facile à trouver, il joue parfois à cache-cache, le trouver, le garder et le faire prospérer
RépondreSupprimer